Ces derniers jours avait lieu le printemps du cinéma, une bonne occasion d’emmener ma grande poulette pour une sortie rien que toutes les deux.
Nous nous sommes donc rendues lundi soir au Kinepolis de Lomme afin de voir « L’alibi », une comédie française avec Didier Bourdon, que j’aime beaucoup!
Malheureusement, nous sommes arrivées un peu tard devant les guichets du cinéma et la salle était déjà complète pour voir ce film.
Nous nous sommes donc tournées sur notre second choix « L’embarras du choix » (sans jeu de mots).
Ce film raconte l’histoire d’une femme (jouée par Alexandra Lamy) qui est incapable de prendre la moindre décision et qui se retrouve avec deux hommes dans sa vie sans savoir avec qui rester !!
Aussi bien Angel que moi avons apprécié ce film drôle et touchant.
Les acteurs principaux sont au top, tout comme les rôles secondaires (Jérôme Commandeur est vraiment hilarant!). Et Jamie Bamber, alias Paul, est à tomber par terre, ce qui ne gâche rien…
Nous nous sommes donc régalées devant ce second choix bien tombé!
Ma puce était ravie de cette soirée; le printemps du cinéma continuant le lendemain, nous y sommes donc retournées!
Nous avons tenté de partir plus tôt afin de réussir à avoir nos tickets pour « L’alibi » mais peine perdue: encore complet!
Du coup, nous avons profité de l’avant première qui présentait « Gangsterdam » avec Kev Adams.
Un film sur trois étudiants (« Ruben », le gars en manque de confiance, « Durex », le pote chiant et relou et « Nora », la nana canon sur qui Ruben a craqué) qui se retrouvent dans les trafics de drogue à Amsterdam.
Pour sortir de leur pétrin, ils vont devoir se rebeller…
Des actions un peu trop énormes à mon goût, de la vulgarité gênante au vu des enfants présents dans la salle mais nous avons tout de même bien ri et apprécié le film.
Une deuxième bonne soirée entre filles qui nous a fait le plus grand bien.
A refaire plus souvent!!